Necromunda - Orlocks
Cette page présente mes figurines du gang Orlock pour Necromunda, peintes vers 2011-2012, que je reprendrai peut-être un jour vu que la peinture est très basique.
Qu'est-ce que Necromunda?
Necromunda est un jeu d'escarmouche qui s'inscrit dans un principe de campagne où vous créez votre bande et où elle évolue au fur et à mesure des affrontements avec d'autres bandes. Ce jeu Games Workshop (faisant partie des Specialist Games) est la version futuriste de Mordheim, prenant place sur une planète de l'univers de Warhammer 40k.
Necromunda retrace essentiellement de petites escarmouches avec des combats de gangs qui tournent vite à la victoire ou à la déroute. C'est un jeu basé sur beaucoup d'aléatoire auquel je joue essentiellement en mode détente. J'ai d'ailleurs choisi les Orlocks, peu spécialisés, pour pouvoir faire un peu de tout... Et surtout n'importe quoi!
Leaders Orlocks
Premier de mes deux Leaders Orlocks, Kurtis brandit fièrement une hache énergétique tandis que son bolter aboie au visage de ses ennemis. Version plus basée sur des évolutions de tir de mon chef, Kurtis est l'actuelle figurine à la tête de ma bande à Necromunda.
Balaises Orlocks
La mitrailleuse et moi, c'est une grande histoire d'amour, au point que j'ai toujours un peu de mal à jouer autre chose. Du coup, de temps en temps, je file un fuseur ou un lance-flammes (bouh, j'ai même pas la figurine) à un deuxième Balaise. Mais la base, c'est Duncan avec SA Big Bertha. Je ne sors jamais sans!
Gangers Orlocks
La "masse" des Gangers Orlock forme la base de mes troupes. Même si j'aime bien jouer un ou deux éléments de corps-à-corps, la majorité de ceux que je joue sont essentiellement équipés de fusils et fusils lasers. Eh oui, ça fait beaucoup de monde qui prend la poussière pendant ce temps, je suis d'accord!!
Kids Orlocks
J'aime bien jouer des Kids parce que 1°) c'est pas cher et 2°) ils font généralement de bonnes choses en jeu. Gêner les charges grâce à leurs cadavres, tirer sur un ennemi à 2 ps de distance au pistolet mitrailleur, déclencher les tirs en état d'alerte de leurs potes,... Mes Kids sont donc "élevés à la dure". Ce qui n'empêche pas qu'il en ressorte de temps en temps un être d’exception comme Francis, un de mes meilleurs snipers que j'ai pu avoir depuis que je joue.
Les WIP
Faudra vraiment que je finisse tout ça un jour! Au programme, la peinture de Skev, un Leader avec paire d'épées tronçonneuses (c'est stupide à souhait, mais qu'est-ce que c'est drôle quand il attrape quelqu'un!), d'un Pisteur Ratskin, de quatre Desperados dont un déjà engagé dans mon armée (Ragnar "Tempête de Feu", celui à la peinture entamée), d'un Chasseur de Primes, de deux Gangers, de deux Balaises (un bolter lourd pour la diversité et une mitrailleuse pour... Euh...) et d'un perso spé Chasseur de Primes, Lothar Hex.
Inscription à :
Articles (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire